Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil >

[Article] Comment fonctionne le système des matchs sur Bnet ?


- Par SeR3NiTy - 03.12.10 00:28

Le système des matchs ou du ladder sur Battle.net est mystérieux, c'est le moins que l'on puisse dire. Difficile de savoir pourquoi on a été promu ou quand ce sera le cas... Telenil a traduit un message posté sur le forum Battle.net il y a quelques semaines qui essaye de répondre à de nombreuses questions sur le système de Blizzard pour StarCraft 2.

Loin d'être la vérité absolue, cette explication postée par ExcaliburZ tente d'apporter des réponses aux questions les plus fréquentes et d'analyser le système complet. Après son analyse il y a aussi une FAQ pour des réponses plus directes.

Telenil a donc traduit tout ça pour vous pour SC2FR dans l'article "Matchmaking - Système des matchs sur Battle.net".

Un petit extrait de sa traduction :

"Les ligues sont de tailles égales, chacune comprenant 20% des joueurs actifs. La période d'inactivité n'a pas été annoncée par Blizzard. Notez qu'il n'est pas possible d'être placé directement en ligue Diamant, on ne peut y entrer que par promotion. [NdT: en pratique les ligues inférieures, en particulier la bronze, sont de loin les plus peuplées, peut-être parce que tout le monde ne joue pas suffisamment de matchs pour atteindre les ligues supérieures.]

Pour être promu dans une ligue supérieure, votre score de match doit être équivalent à ceux des joueurs de cette ligue, ce qui signifie qu'il faut gagner environ 50% des matchs que vous jouez contre eux. Si vous êtes un joueur de ligue plantine avec un MMR de 2250 et que vous jouez généralement contre des joueurs de Diamant, il faut pour être promu que vous ayez 50% de victoires contre les Diamants et que vous battiez généralement les joueurs de Platine auxquels vous êtes opposés. Une fois que votre MMR atteint un certain seuil, vous pouvez éventuellement être promu.

Le système fait une moyenne mobile sur vos X dernières parties afin de déterminer si vous pouvez être promu. Si cette moyenne dépasse le seuil requis pour entrer dans la ligue supérieure, alors vous pouvez y être envoyé.

La rétrogradation fonctionne de la même façon, lorsque vous perdez des matchs.

Vous n'avez pas besoin d'être rang 1 de votre division (ni n'importe quel autre rang) pour être promu."

Une bonne traduction à lire si vous vous posez des questions sur le système des matchs et des ligues de Battle.net. Et vous êtes surement très très nombreux dans ce cas...

Traduction complète ici : Matchmaking - Système des matchs sur Battle.net


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales