Je vous propose une petite news avec les dernières informations concernant StarCraft II en Corée et en Chine.
StarCraft 2 sur une chaine cablé en Corée
Anibox va proposer la GSL (ainsi que d'autres ligues) sur sa chaine du cable aux coréens dès la semaine prochaine . C'est donc une étape de plus pour StarCraft 2 dans le pays de l'e-sport pour son développement. A moyen terme on peut imaginer que d'autres chaines fassent de même.
Boxer sponsorisé par Razer
Boxer - la légende de StarCraft - et son équipe SlayerS vont être sponsorisé par Razer, marque de gaming qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Il devrait donc représenter la marque prochainement. Et comme vous le voyez sur la page Razer, ça ne rigole pas niveau marketing ;) Un gros sponsor de plus ça ne fait jamais de mal et ne peut être que bénéfique pour l'équipe ^_^. A noter que d'autres équipes célèbres font partie de la team Razer.
Les maps de la GSL
L'organisation de la GSL a annoncé que quatre maps testé lors de la GSTL vont intégrer le mappool de la prochaine GSL. Il s'agit donc de Tal'darim Altar, Crevasse, Crossfire SE et Terminus RE. On quitte donc de plus en plus les anciennes maps pour aller vers de nouvelles. D'ailleurs nous avons intégré ces maps pour la SC2FR Cup ;)
StarCraft 2 enfin en Chine
Le jeu StarCraft 2 est enfin autorisé en Chine et devrait être commercialisé en mars. C'est le ministre de la culture chinois qui l'a déclaré. Excellente nouvelle donc pour Blizzard qui devrait augmenter ses ventes. Bonne nouvelle aussi pour l'e-sport de façon générale car il pourrait bien y avoir des ligues dotés importantes !