Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil >

Coverage des finales IEM European Championship


- Par SeR3NiTy - 11.01.11 00:48

Le grand tournoi European Championship Finals des ESL Intel Extreme Masters Season 5 approche à grand pas puisqu'il se déroulera du 20 au 23 janvier à Kiev. Les groupes ont été dévoilés récemment et il était donc temps pour nous de vous offrir une page complète de coverage qui contient, ou contiendra, les infromations et liens importants de la compétition.

Ce tournoi European Championship Finals se déroulera donc à Kiev avec 12 joueurs qui ont réussit à se qualifier et aura un prizepool de $18.000 dont $7.500 iront au futur vainqueur. Sympa l'argent de poche pour bien commencer 2011 non ? Je vous propose de découvrir les joueurs, groupes et le prizepool dans les images ci-dessous :

Comme vous pouvez le constater ce tournoi était uniquement reservé aux Terrans et... Ah on me dit qu'en fait il était ouvert à tous mais que 10 des 12 qualifiés jouent Terrans...

Plus sérieusement, cette phase finale créee une belle polémique sur l'équilibrage et les Terrans une nouvelle fois. Evidemment les joueurs se sont qualifiés à la régulière mais on ressent tout de même un gros malaise puisque seuls deux Protoss ont pu se glisser discretement parmis les qualifiés. Et aucun Zerg. Cette situation va donc faire énormément parler d'elle puisqu'il est tout de même difficile de nier la supériorité des Terrans (ou des joueurs Terrans, ça dépend dand quel camp vous êtes). Blizzard sera surement questionné sur cette situation mais le patch 1.2 qui va sortir très prochainement ne résout rien au niveau de l'équilibrage puisqu'il est surtout axé sur les canaux de discussions et les corrections de problèmes. En attendant un éventuel patch pour équilibrer un peu les choses on aura le droit à un gros tournoi avec principalement du TvT.

Ce tournoi s'annonce tout de même passionnant avec un tel prizepool et une organisation de l'ESL qui devrait être très bonne avec des streams et des interviews. On pourra vibrer pour  Sarens , le seul français qualifié, dont c'est la deuxième qualification consécutive à un tournoi des IEM.

Pour en savoir plus et vous préparer à ce rendez-vous vous pouvez donc lire notre coverage de l'European Championship Finals.

> Coverage IEM European Championship Finals
> Discuter du tournoi sur notre sujet dédié


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales