Accueil >
Amis Zerg, j'ai une excellente nouvelle pour vous ! Vous êtes encore un petit zergling qui a du mal à manger les autres joueurs sur Battle.net ? Vous voudriez devenir un puissant ultralisk qui détruit tout sur son passage, surtout ses adversaires du ladder ? Eh bien ça pourrait devenir possible rapidement si vous lisez l'énorme guide traduit par Telenil pour SC2FR !
Telenil à traduit l'article "Heart of the Swarm - a guide to the zerg race" posté par Latham à la fin de la beta le mois dernier. Posté à la base sur TeamLiquid en anglais, cet énorme article est un guide pour les joueurs qui ont du mal à franchir un cap et devenir meilleur. Il explique en détail toutes les choses qu'un bon joueur Zerg doit savoir et comment le faire avec efficacité. Le début de partie, l'importance de la microgestion, comment macrogérer, les astuces à utiliser, etc. En français le guide se transforme en "Le coeur de l'Essaim - un guide zerg" et est donc un article à lire d'urgence si vous jouez Zerg. Un (tout) petit extrait : "L'essaim zerg est formé de nombreuses races de créatures vivantes, chacune ayant évoluée pour remplir un certain rôle pour le groupe. Ses unités sont généralement rapides, faibles et bon marché, mais elles compensent par le nombre. Partant, vous aurez besoin de grands terrains découverts pour submerger votre adversaire. Je vous conseillerais de rester à l'écart des goulets d'étranglement [NdT : en anglais les « chokepoints », ou « chokes » en abrégé], des rampes, des cratères, etc. Souvenez-vous aussi que vous pouvez vous enfouir. Les cafards, les infesteurs et les chancres en bénéficient particulièrement. Il n'est pas rare d'établir des champs de mines vivantes, de lancer des sorts de sous la terre, ou de prendre votre adversaire à revers avec des cafards que vous aurez préalablement mis en position grâce à leur capacité de bouger sous la terre. Les zergs sont également une race réactive. Ils doivent être flexibles. Vous entrez dans la partie avec un certain plan en tête, mais vous devez vous adapter à ce que fait votre ennemi durant la partie. Vous ne pouvez pas suivre à 100% le plan que vous aviez à l'esprit avant le début de la partie. Il faut observer ce que fait votre adversaire et réagir en conséquence."
L'article complet, en 3 pages pour faciliter un peu la navigation, se trouve ici : Le coeur de l'Essaim - un guide zerg par Telenil Vous pouvez en discuter sur notre sujet dédié !
|
||


