Accueil >
L'équipe Liquid vient d'annoncer que plusieurs de ces membres allaient partir vivre en Corée du Sud, le pays de StarCraft, pour vivre le rêve de progamer.
Surtout connu pour le site "TeamLiquid" qui est le plus grand site de StarCraft au niveau international, et qui est orienté eSport, les Liquid ont mis le turbo sur StarCraft 2. D'abord en recrutant plusieurs joueurs dont TLO puis en trouvant un sponsor (The little app factory) il y a quelques temps. Cette nouvelle étape vers la Corée est d'une grande importance pour eux, mais aussi pour le progaming américain et européen en général. Pourquoi ? Tout simplement car sur StarCraft 1 il était extrêment difficile pour un joueur d'aller tenter l'aventure en Corée. Il fallait trouver une équipe pro puis suivre un programme d'entrainement rigoureux sans compter le barrière de la langue.
Avec StarCraft 2 de nombreuse choses sont sur le point de changer en Corée. C'est la Global StarCraft 2 League qui a sonnée le coup d'envoi avec ses $500.000 de cashprize pour 2010 et le double en 2011. Avec de telles sommes, et même si la concurrence risque d'être élevée, un joueur peut vraiment vivre du progaming et attirer l'attention des équipes pro. Le mode de sélection y est aussi pour beaucoup. Contrairement à StarCraft 1 où il fallait avoir une license de joueur pro, sur StarCraft 2 tout le monde peut tenter sa chance et participer aux qualifications de la GSL. Autrement dit plus besoin d'avoir une license et de rejoindre une équipe pro pour participer aux gros tournois ce qui était un énorme handicap avant. Cette décision de Liquid pourrait avoir des conséquences sur la scène eSport et sur les autres joueurs. En ouvrant ainsi la voie, Liquid va surement donner des idées ou des certitudes à d'autres top players. Dans l'interview de leur annonce ils parlent même de faire du foyer Liquid-oGs un endroit d'accueil pour les joueurs étrangers (non-coréens) ce qui simplifierait encore plus la démarche pour ceux qui veulent tenter leur chance. Et si d'autres joueurs tentaient l'aventure ça pourrait faire un effet boule de neige et créer une "communauté" de joueurs étrangers à Séoul. En allant loin dans un seul tournoi de la GSL, un joueur pourrait remporter plusieurs dizaines de milliers de dollars ce qui lui permettrait de vivre un bon moment sans se mettre la pression... Evidemment tous les joueurs vont penser comme ça et la compétition va donc être très difficile. Mais pour les joueurs qui remportent régulièrement les tournois ESL ou ZOTAC ne serait-ce pas une aventure à tenter ? Vous pouvez parler de tout ça dans le sujet du forum.
|
||

