Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Accueil >

Une association SC2 en Corée


- Par SeR3NiTy - 18.11.10 01:06

Une traduction sur TL nous apprend qu'il va y avoir une nouvelle association autour de StarCraft 2 en Corée. Dans le passé sur BroodWar c'est la KeSPA (Korean e-Sport Association) qui est devenu maitre de tout ce qui touche à StarCraft et elle continue de le faire encore actuellement, ce qui est d'ailleurs un soucis pour Blizzard et qui a provoqué la guerre ouverte avec eux et les différents acteurs de StarCraft.

Aujourd'hui donc une association de ce type va se créer en Corée autour de StarCraft 2. Elle sera construite autour des équipes StarTale, Prime, oGs, TSL, fOu, ZeNEX, et IM, de leurs joueurs et de leurs coachs. Le premier président sera Won Jeong Uk, l'actuel coach de l'équipe StarTale.

L'association veut être reconnu officiellement par Blizzard et travailler avec eux. Elle ne vise pas les profits et cherche uniquement à offrir un environnement sain pour les joueurs et tout ce qui touche StarCraft 2. Voici son champ d'action :

- Agir sur le sponsoring et les différentes structures
- Etre arbitre lors des conflits entre un joueur et une équipe
- Protéger les droits des joueurs et des équipes et les aider
- Promouvoir les ligues StarCraft 2 liées à GomTV et Blizzard

C'est donc une deuxième version de la KeSPA pour faire simple, mais cette fois uniquement pour StarCraft 2 et qui semble marcher main dans la main avec Blizzard. Un excellent moyen de faire grandir StarCraft 2 et le scène pro encore plus vite en Corée !

Avec une telle association il sera désormais encore plus alléchant pour un joueur BroodWar de passer sur StarCraft 2. Bien sûr les bons joueurs BroodWar qui reçoivent un bon salaire ne viendront pas de suite mais tous les autres ont désormais une raison de plus pour bien y réfléchir...


Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales